Mestre Barrao Vol8: Reflexao

Cela faisait des luuuustres que j’attendais cette sortie!

Depuis 2010 que j’avais entendu sur youtube (lien à la fin de l’article) quelques bribes d’une chanson en hommage à Mestre Leopoldina, je savais qu’un nouvel album se préparait et j’étais dans les starting blocks prête à dégainer  ma CB pour l’acheter. Que néni…. il faudra attendre 4 ans pour que sorte le fameux CD.

Mais quel CD! 14 tracks de pur bonheur! Bien sûre la chanson Malandro Elegante, qui rend hommage à mestre Leopoldina est présente, mais aussi un hommage à Nelson Mandela, des duos avec Mestre Tonho Materia et Mestre Duvalle,  un Coco de Roda et une reprise d’Esperança de Ser Livre accompagnée de flutes et guitare: SUBLIME!

On sent le vécu des textes, la force tranquille de l’Angola, la cavalerie du Sao Bento Grande, le doux balancement de la Benguela telle une brise en bord de mer….

Les chansons de Mestre Barrao ont été parmi les premières que j’ai apprise il y a 12 ans et c’est toujours  la même émotions qu’à l’époque lorsque j’écoute ses chansons. Depuis le mois de mai, cet album est dans ma playlist et je ne me lasse pas de l’écouter du début à la fin.

Mes tracks très-très préférées (car je les aime toutes): 02: Malandro Elegante, 07: Capoeira hoje anda sozinho, 10: Desarrume a Sua Mala, 12: Oraçao de Sao Bento

Donc vous l’aurez compris:  je mets un gros 10/10 à cet album et je vous invite vivement à l’acheter (9$ sur iTunes, ça les vaut largement!)

mestrebarraogrupoaxecapo

 

 

Trailer: http://www.youtube.com/watch?v=RgDAqtAH_jg

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s