Bonus : DIY: boule de noël CAPOEIRA

Comme c’est bientôt Noël, je voulais faire un petit cadeau à vous toutes (et tous, car je sais que ces Messieurs aussi lisent Lipstick 😉 pour finir l’année en beauté et vous remercier pour le succès de ce blog (et peut être une nouvelle rubrique sur LipstickCapoeira ? )

Je vous propose donc d’égayer votre sapin avec une touche toute personnelle : la boule de noël made in capoeira !!!!!  C’est super simple, rapide et pas cher (en tout j’en ai eu pour 1€ ) !

Matériel :

-boule transparente en plastique (plusieurs dimensions, entre 0.60cts et 1€ dans les magasins de loisirs créatifs type Arthaud ou sur internet).

– un petit morceau de polystyrène (j’ai trouvé le mien dans la rue) ou du gros sel

-une image de capoeira

-une feuille -crayon/ciseaux

Temps de réalisation (normalement moins de 15 minutes).

On commence par choisir une image de capoeira (perso ou dispo sur internet). En fonction de la taille de la boule transparente, on ajuste les dimensions avant l’impression en couleur et si possible sur du papier un peu cartonné. On imprime 2 images identiques (pour le recto/verso).

Une fois imprimé, on trace un cercle au crayon en prenant comme patron la demi-sphère pour avoir la taille exacte. Un fois le tracé fait, on découpe.

On refait la même chose avec la 2eme image puis on colle (ou scotche) les deux images dos contre dos. 2014-12-21 12.12.19

Frottez un petit bout de polystyrène entre vos mains pour les transformer en flocons et mettez-en la moitié dans chaque demi-sphère. 

DIY boule de noel capoeira  Lipstick Capoeira                             2014-12-21 12.32.57

Prendre une demi-sphère (avec les flocons à l’intérieur) et venir y déposer l’image. Il se peut que vous ayez à retailler l’image afin qu’elle rentre pile-poil-mais-pas-trop dans la demi-sphère.

Emboîtez la 2eme demi-sphère (avec les flocons) et TA-DAAAAA : Vous avez votre boule de Nöel ! 2014-12-21 12.55.23

Pour l’attache, si vous voulez poussez le vice, vous pouvez mettre une fita Lembrança do Nosso Senhor do Bomfim da Bahia, sinon une jolie ficelle suffira. Il ne reste plus qu’à l’accrocher fièrement sur le sapin 🙂 www.LipstickCapoeira.com Pour les plus girly, si vous avez du vernis pailleté or ou argent, passez en deci delà pour donner un effet bling bling.

Ca vous a plu ? Alors laissez moi vos commentaires et envoyez moi une  photo de votre chef d’œuvre!!! Passez de très bonnes fêtes !!!!

Et pour les plus fidèles lectrices, un autre bonus vous attendra pendant les vacances 🙂

Publicités

Une réflexion sur “Bonus : DIY: boule de noël CAPOEIRA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s