Bonne rentrée capoeira à toutes et tous!!!

Ca y est c’est la rentrée ! Les gymnases rouvrent petit à petit, les uniformes sentent bon la lessive, bien rangés dans l’armoire, le matériel et les instrus sont dépoussiérés et prêts à être utilisé sans ménagement. Et c’est reparti pour une année d’entrainement, de sueur, de course pour arriver à l’heure aux cours, de stages en tous genre (car cette année on est encore plus motivée que l’an passé pour participer à des évènements !).

On a refait le stock de strap et de voltarene, on a revu sa playlist « capo » qu’on écoutera dans les embouteillages pour se mettre déjà dans l’ambiance du cours, on a pris ses dispositions pour se libérer 1, 2 ou 3 soirs d’entrainements : on a booké la nounou, on s’est arrangé avec le boss au boulot, et prévenu les potes que ce n’était même pas la peine de vous proposer un apéro ces soirs-là.

IMG_9681

Cette année, comme chaque année, on va connaitre des nouveaux élèves débutants qui nous replongeront dans nos propres souvenirs de débutantes, quand on passait la porte du gymnase en se demandant ce qu’on allait bien pouvoir arriver à faire. Restant hypnotisée en voyant déjà les « grands » s’échauffer pour des macaco, piao de mao et autres mouvements désespérants pour quelqu’un qui arrive à peine à faire une roue.

Cette année encore on accueillera de nouveaux élèves, avancés et « de passage » dans notre ville pour des raisons universitaires ou professionnelles et qui ont choisis notre groupe pour continuer à s’entrainer.

On ira aussi boire des coups, après l’entrainement, pour se refaire le cours, se parler des dernières vidéos capo du net, de la session musique organisée le week-end prochain chez machin, de la prochaine soirée brésilienne qui s’annonce.

Cette année, on s’est aussi donné des objectifs, des missions, des paris avec soi-même « allez, c’est décidé, j’apprends à jouer du berim » « cette année je lance une chanson dans la roda » , « j’ai 8 mois pour m’entrainer à l’aù sem mao/salto/Sdobrado… que je placerai dans une roda avant la fin de l’année ! » etc…

lipstick capoeira

On s’endormira en se repassant nos jeux dans roda du jour en se disant : « arg, sur cette attaque j’aurais pu contre attaquer avec une finta/armada/martelo » ou « ‘tain, cette rasteira jl’ai pas vu venir, jsuis deg ! » ou encore « mon ciseau était parfait ! » ou « merde, pourquoi j’ai pas penser à faire cette accro à ce moment-là, ça aurait été stylé ! » et on s’endormira heureuse, un petit sourire en coin, déjà impatiente d’être à la prochaine roda! 🙂

Très bonne rentrée à toutes et tous !

Pour avoir les prochains articles en exclu, abonnez vous et suivez LipstickCapoeira sur Facebook

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s