Coups de coeur 2014

Coup de Coeur: Capoeira Crush

En ce dernier jour d’Octobre, laissez-moi vous présenter mon coup de cœur du mois (pour rappel, chaque mois je vous fais partager mon coup de cœur artistico-capoeiristique : CD, livre, vidéo, animation etc…. Mes coups de cœur précédents se trouvent comme son nom l’indique, dans l’onglet « Coups de cœur »).

En mai dernier je découvrais la vidéo ci-dessous (je suis sure beaucoup d’entre vous connaissent déjà) « Capoeira Crush, Amazing Women Capoeiristas ».

En voyant le titre et l’image figée de la vidéo j’ai d’abord pensé que c’était encore des capoeriste-gymnastes qui balançaient 1000 accro à la minute. Mais ayant reconnu une capoeiriste familière je me suis dit que la vidéo ne pouvait être que bonne. Alors j’ai cliqué et là : j’ai adoré !

Comment vous dire, cette vidéo est fraiche, on sent une super ambiance, des sourires et une vraie spontanéité : la capoeira dans toute sa splendeur! C’est une rencontre improvisée d’amies, de femmes, de capoeristes, sans distinction de groupe, de grade ou de niveau (c’est un peu le  concept LipstickCapoeira tout ça 🙂 )  et en plus c’est tourné dans un super décor !

 

Elles se sont réunies un aprèm pour se faire plaisir et ça se voit clairement dans cette vidéo. Et je suis très fière cette année d’avoir pu interviewer quelques-unes d’entre elles qui m’inspirent particulièrement (patience, vous découvrirez ces interviews bientôt 🙂 Et la musique, que diire? En général les montages vidéos avec d’autres musiques que celles de capoeira c’est quitte ou double : soit c’est de la transe/techno/remix soit c’est bien fait 🙂

Et là, bingo ! C’est une composition originale d’un ami de la bande et c’est réussi : douceur, fraicheur, légèreté, la musique va complètement avec les images. 5 mois après son lancement, cette vidéo compte déjà 191 000 vues et c’est bien mérité ! J’aimerais voir plus de vidéos de ce type où on laisserait sa corde et son uniforme au vestiaire et où on partagerait l’Instant (si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à m’envoyer les liens par mail).

 

Voilà, en ce dernier jour ensoleillé d’octobre, pour fêter le 1er mois de ce blog et les centaines de visites reçues (merci!!!!), je voulais vous faire partager ce coup de cœur, car pour moi la capoeira c’est ça : une rencontre d’ami(e)s, des sourires, un bon esprit et la volonté commune de se faire plaisir ensemble sans se prendre la tête. C’est mon esprit et c’est l’esprit de ce blog

Bon vendredi à tous et à la semaine prochaine!!!

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *