capoeira planner
Blog

le Capoeira Planner est arrivé!

Hellooooo! J’espère que vous tenez toutes et tous le coup en cette période Covid qui dure, qui dure, qui dure! Mais je suis sure qu’on a fait le plus gros et que l’issue est proche alors gardez la pêche et la motiv!

En reprenant le blog en décembre dernier je vous annonçais un come back survitaminé, avec plein de projets et de surprises, vous vous rappelez? Et bien je vous présente l’un de ces projets que je concocte dans ma tête depuis plus d’un an : La création du 1er premier CAPOEIRA PLANNER du monde et de l’univers ! Mouhahahahahahaaaaaa!!!!!!!

Ceux qui ont vu quelques stories Insta ou FB il y a quelques semaine ont pu avoir la primeur de l’info 🙂

Trop contente que ce projet aboutisse car il est né d’une frustration que j’avais de ne pas pouvoir organiser sur papier ma vie capoeiriste aussi bien que l’on peut organiser son quotidien.

Un planner c’est quoi au juste? Et quelle différence avec un agenda? Merci d’avoir posé la question! Laissez une planner-addict vous répondre car souvent ces 2 termes sont utilisés de manière interchangeable alors qu’il existe des différences majeures. Contrairement à un agenda , le planner est un espace dédié à la planification de la semaine, du mois de l’année. On y insère des to do lists, des objectifs, des suivis, des bilans , des notes etc…. Bref c’est votre vie en petit format 🙂

Et covid ou pas covid, réouverture des gymnases ou pas, la vie continue et quelque soit vos aspirations, vous ne devez pas attendre pour planifier vos futurs succès. Le temps lui n’attendra pas! Il passera que vous le vouliez ou non , alors autant le mettre à profit afin qu’il soit notre allié!

J’ai voulu que ce CAPOEIRA PLANNER soit utile aussi bien à des débutantes qu’a des confirmées, prof ou mestras. En voici quelques caractéristiques spécialement pensées (liste non-exhaustive):

En plus des semainiers, ce planner dispose:

  • de fiches d’auto-évaluation instruments/chant/mouvement. Le principe est simple: en début d’année faites une évaluation de là où vous en êtes par rapport à votre grade (actuel ou futur) ou par rapport à vos aspirations. Et en partant de cette évaluation, vous définirez un objectif pour l’année.
  • d’une double page “objectif et plan d’action” afin de mettre tout en œuvre pour atteindre votre but. Car ne l’oublions pas, un objectif sans plan d’action n’est qu’un souhait.

  • d’une auto-évaluation mensuelle entièrement personnalisable de vos différents piliers de vie (santé, travail, argent , relations sociales, familles etc…. ) et/ou de capoeira (instrument, chant, histoire, jeu, souplesse, énergie…). Pour les personnes plutôt visuelles, c’est un excellent moyen d’avoir une photo chaque mois de votre évolution.

  • d’une double page mensuelle spéciale Evènement pour collecter vos meilleurs souvenirs, mouvements, musiques et réflexions lors de vos participations à des stages, batizados ou festivals. Avouez, vous aussi vous êtes frustré quand, après un week-end complet dans un évènement, après avoir pris 5 ou 6 cours de capoeira et passé des heures et des heures dans un gymnase, vous n’arrivez même plus à vous souvenir d’un enchainement complet le mercredi suivant! Combien de fois on se dit en évènement: “oh excellent ce mouvement, jvais le replacer dans une roda quand je rentre” et qu’on est dégouté de ne même pas se rappeler du truc 2 jours après! Ou alors quand on entend une belle chanson dans une roda et qu’on oubli les paroles dès celle-ci terminée. Bref, cette double page est faite pour capitaliser sur vos participations aux évènements. Emmenez le CAPOEIRA PLANNER dans votre sac et pendant les pauses inter-cours, notez les mouvements , musiques ou les réflexions diverses sur cet évènement. Ainsi fini les trous de mémoire quand le prof demande de remontrer la séquence apprise le week-end juste avant! Et en plus vous pourrez à la fin de l’année (ou même avant) vous faire un petit kiff en vous remémorant tous ces évènements!

  • d’un “suivi des habitudes” hebdomadaire dans lequel vous pourrez noter chaque jour les nouvelles habitudes que vous souhaitez incorporer dans votre quotidien et leur progression au fil des semaines. Cela peut être: boire 1,5l d’eau par jour, manger plus équilibré, se lever /se coucher tôt, s’entrainer au berim 3 fois par semaine, travailler son chant tous les dimanches etc… C’est vous qui fixez les règles et qui suivez votre évolution.

  • d’une double page de vision board pour vous projeter dans votre future vie et visualiser vos objectifs. Saviez vous que le cerveau ne faisait pas la différence entre le réel et l’imaginaire et que s’il perçoit une émotion attachée à une image ou pensée, il la traite de la même manière que cette image soit réelle ou non? Dingue pas vrai?! Le vision board vous permet de mettre des mots et des images sur votre “vous” futur. Et qu’on adhère ou pas à ce style de pratique (perso jsuis fan!), ça ne fait jamais de mal de se poser un instant pour clarifier ce qu’on veut vraiment dans la vie et le visualiser.

  • d’une double page mensuelle “budget” pour suivre vos rentrées d’argent et vos dépenses aussi bien dans votre vie de tous les jours que pour des projets et évènements de capoeira. J’ai hésité à mettre un budget mensuel dans ce planner mais finalement je me suis dit que ça ne pouvait qu’aider à structurer son quotidien. Beaucoup de personnes ne font jamais de budget et naviguent à l’aveuglette. Donc c’est l’occasion de se lancer! Et puis c’est aussi utile pour monter un projet capo!

  • Le CAPOEIRA PLANNER vous permettra également d’en apprendre davantage sur des personnalités historiques ou actuelles de la capoeira et de la culture afro-brésilienne grâce à des mini-bio. Et la Lipstick’s touch renverse la tendance et met les femmes à l’honneur et en nombre!

  • Il vous inspirera avec des citations spécialement sélectionnées pour vous donner envie de continuer sur le chemin de vos objectifs. Parsemé d’illustrations et de citations de capoeira, le CAPOEIRA PLANNER apportera une touche capoeiristique dans toute votre planification.

Quelque soit votre grade ou votre but, il vous gardera focus sur vos objectifs capoeiristiques et votre progression tout en laissant la place à votre vie quotidienne.

Niveau esthétique, ses couleurs acidulées égaieront  votre bureau, votre sac et votre quotidien. Avec son format pratique et sa couverture rigide il se glisse facilement dans n’importe quel sac à main ou sac de sport pour vous accompagner partout.

Et en plus, pour toute commande passée avant le 15 mai 2021 (fin de l’offre de lancement), vous recevrez gratuitement 2 planches de stickers à coller partout dans le planner, sur votre pc, téléphone voiture, vélo, trottinette …. C’est pas beau ca? Jvous avez dit qu’il a été pensé avec amour! ♥

Le CAPOEIRA PLANNER va de septembre 2021 à août 2022, il vous accompagnera donc tout au long de l’année de capo! Disponible en pré-commande, il sera expédié à partir du 1er juin (pour toute commande passée entre le 02 avril et le 15 mai) ce qui vous laissera plus de 2 mois pour planifier votre année!

Et dernière chose mais pas des moindre: Parce que chez Lipstick la planète c’est sacré, l’imprimeur sélectionné à été trié sur le volet pour ses certifications écologiques. Le papier (haute qualité) est recyclé et l’encre biodégradable! Et cerise sur le gâteau, la conception et la fabrication est entièrement faite en France!

Ah oui, une autre chose aussi! Le CAPOEIRA PLANNER vous fera aussi progresser en portugais puisqu’il est en 3 langues (français, anglais et portugais du Brésil).

Voilà, vous savez presque tout sur ce tout nouvel outil à mettre dans votre panoplie capo pour une rentrée en beauté et en force!

Retrouver le CAPOEIRA PLANNER à un tarif spécial pré-commande sur la toute nouvelle boutique Lipstick ICI (ouais la fille elle a une boutique maintenant :p :p :p )

J’espère que cette proposition vous plaira. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions : sambaxe9@hotmail.com

Merci pour votre attention (et votre temps!) et je vous serai infiniment reconnaissante si vous partagiez ce post pour faire savoir à la communauté capoeiristique que cette chamada est faite e atende quem quiser 🙂

Venez aussi sur Instagram suivre au fil des jours la présentation plus détaillée de ce CAPOEIRA PLANNER sur sa page insta dédiée: ICI

Merci à toutes et tous pour l’accueil que vous ferez à ce petit nouveau.

D’ici la prenez soin de vous et de vos proches et VIVA CAPOEIRA!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :